Isuzu Motors Limited va établir une structure de développement et de test de véhicules électriques au sein de l'usine de Fujisawa

Isuzu Motors Limited (basée à Yokohama, Kanagawa, Japon ; Président et COO : Shinsuke Minami ; ci-après Isuzu) va établir une structure de développement et de test de véhicules électriques au sein de l'usine de Fujisawa afin d'accélérer le développement d'une gamme complète de véhicules conformes à la "neutralité carbone (CN)" d'ici 2030.

Le plan prévoit l'introduction d'équipements de test et d'évaluation pour développer des systèmes et des composants optimisés pour les véhicules utilitaires électriques, avec des opérations devant débuter en juin 2026.

La nouvelle structure de développement et de test de véhicules électriques établie au sein de l'usine de Fujisawa sera appelée "The EARTH lab".

Dans le cadre de l'objectif de contribuer à la réalisation d'une société "carboniquement neutre (CN)", le Groupe Isuzu s'engage à introduire des produits électrifiés dans tous les segments des véhicules utilitaires d'ici 2030.

Les véhicules électriques à batterie (BEV) et les véhicules électriques à pile à combustible (FCEV), destinés à devenir courants à l'avenir, sont composés de composants qui diffèrent significativement des véhicules à moteur à combustion interne.

Afin d'accélérer le développement de véhicules électriques optimisés pour un usage commercial, Isuzu estime essentiel d'évaluer et de développer de manière autonome des systèmes et des composants. Par conséquent, Isuzu investit dans une nouvelle structure de développement de composants électriques au sein de l'usine de Fujisawa.

La nouvelle structure de développement et de test de véhicules électriques utilisera des équipements de test et d'évaluation pour des composants tels que des batteries, des moteurs, des systèmes EV et la gestion thermique. En acquérant une compréhension approfondie des caractéristiques des batteries, l'entreprise vise à maximiser les performances de la gestion des batteries. De plus, il est possible d'optimiser la fonctionnalité des composants EV combinés tels que les batteries et les moteurs, ainsi que d'optimiser la gestion thermique de l'ensemble du système. En utilisant la structure pour les systèmes FCEV, Isuzu réalisera une gestion avancée de l'énergie et une optimisation de la gestion thermique au niveau du système. Cela contribuera à des améliorations de l'autonomie et des performances de conduite. En intégrant ces fonctionnalités dans la structure, l'entreprise vise à permettre un développement plus rapide des véhicules électriques.

En mai de cette année, le Groupe Isuzu a annoncé un investissement en innovation de 6,2 milliards d'Euro pour promouvoir des initiatives de "neutralité carbone (CN)" et la transformation numérique de la logistique (DX). La création de la nouvelle structure de développement et de test de véhicules électriques s'inscrit dans le cadre de cette initiative. Le Groupe Isuzu continuera à renforcer sa structure de développement pour les véhicules conformes à la CN et facilitera leur adoption et leur développement.

 

https://www.isuzu.co.jp/world/newsroom/details/20231129_1.html