Depuis plus de cent ans
Isuzu
est à vos côtés

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19 16
ISUZU Inizia la storia
Une histoire de plus de 100 ans

Signes historiques

L'histoire d'Isuzu commence au Japon il y a plus de 100 ans, en 1916, lorsque Tokyo Ishikawajima Shipbuilding and Engineering Co. Ltd., fondée en 1893, et Tokyo Gas and Electric Industrial Co. commencent une collaboration pour la construction d'une usine de véhicules à moteur.

19 18
Première collaboration

Entre le Japon et l’Angleterre

La production de véhicules commence en collaboration avec un constructeur automobile britannique, Wolseley Motor Ltd. Fondée à la fin du 19ème siècle par Herbert Austin, âgé de 30 ans, la marque existera jusqu'en 1975 après avoir produit certains modèles. En 1918, elle conclut des accords avec la Ishikawajiama Ship-Building and Engineering, ce qui conduit à la production de nouveaux véhicules, à partir de 1922.

Wolseley Motor Ltd
19 22
Wolseley A9
Première voiture touristique

Wolseley A9

Après 4 ans de développement, Tokyo Ishikawajima Ship-Building and Engineering présente le premier véhicule de transport de passagers produit au Japon, le Wolseley A9. Il s’agissait d’un véhicule avec des composants provenant du Royaume-Uni, mais d’autres composants, comme la carrosserie et le moteur, ont été entièrement conçus et fabriqués dans les usines de construction navale et d'ingénierie de Tokyo Ishikawajima. Une voiture avec un moteur 4 cylindres de 2,6 l, capable de délivrer jusqu'à 11,6 kW, et équipée d'un arbre à cames en tête dérivé de la même technologie que celle utilisée pour les avions de l'époque. Une série d'innovations qui ont posé les bases de l'avenir en commençant par la Wolseley A9, désormais universellement connue comme "la première voiture construite au Japon dans le monde".

19 28
Les développements

Sumida CL

Le modèle "Sumida CL" présente les premières améliorations en termes d'efficacité énergétique et de puissance. Le nom "Sumida" dérivé de la rivière homonyme, près de laquelle l'usine de production était située. L'année suivante, en 1929, après de nombreux modèles et améliorations, le "Sumida M Bus" est né, le premier modèle de bus produit au Japon, qui contribuera au fil des années au développement d'un réseau de transports publics de plus en plus moderne.

Sumida CL
19 33
Sumiya & Chiyoda
Nouveaux modèlles de production

Automobile Industries Co.

En 1933, Ishikawajima Automotive Works, a changé son nom pour "Automobile Industries Co., Ltd" après la fusion avec DAT Automobile Manufacturing Inc. et a débuté la production d'un véhicule qui suivait les normes dictées par le gouvernement de l'époque.

19 34
Isuzu

Les origines du nom

En 1934, après une réunion entre l'entreprise et le ministère japonais du Commerce international et de l'Industrie (MITI), les véhicules, initialement commercialisés sous le nom de « Sumiya » et « Chiyoda » s'appelaient « Isuzu », du nom du fleuve qui a sa source et son embouchure dans la ville d'Ise, préfecture de Mie, au Japon, et dont la signification littérale est « 50 cloches ». La rivière Isuzu est particulièrement remarquable car elle traverse le Grand Temple d'Ise et le pont Uj. Compte tenu de sa proximité avec le Temple Sacré, la rivière Isuzu a souvent été vénérée et mentionnée dans de nombreux poèmes et chants, qui se transmettent encore à travers les siècles.

Sumiya & Chiyoda
19 36
1936 ISUZU DA6 & DA4
La naissance des moteurs diesel

DA6 & DA4

Les premiers moteurs diesel refroidis par air pour véhicules automobiles, les DA6 et DA4, sont développés et produits. A partir de ce moment, l'évolution des moteurs ISUZU commencera également, ce qui conduira au développement et à la réalisation des moteurs présents sur les véhicules d’aujourd'hui.

19 37
La croissance économique

Tokyo Automobile Industries Co.

Le 9 avril 1937, avec un capital de 1 million de yens, Automobile Industries a fusionné avec Tokyo Gas & Electric Co., créant Tokyo Automobile Industries Co., Ltd.

Tokyo Automobile Industries Co
19 38
1938 ISUZU TX40
Nouveaux modèles

TX40

La production du modèle TX40 a commencé en août 1938, un camion d'une capacité de charge utile allant jusqu'à 2 tonnes, qui se caractérisait par sa solidité et sa puissance.

19 48
Le transport urbain

BX91

L'histoire continue et à partir de janvier 1948 commence la production du modèle de bus diesel BX91, capable de transporter jusqu'à 50 passagers, qui sera la base de la construction en1949, de nombreux autres modèles de bus.

Primo bus ad alimentazione diesel
19 49
1949 ISUZU Logo Design
Le choix

ISUZU Motors Limited

Le nom de la société a changé de façon permanente pour "ISUZU Motors Limited", avec une augmentation du capital investi de 150 millions de yens. La même année, les premières exportations de véhicules vers Hong Kong commencent.

19 53
Nouvelle voiture touristique

Hillman Minx

Après un accord avec le groupe britannique Rootes, Ltd., la première ligne de production du nouveau véhicule de tourisme, l'ISUZU Hillman Minx, est inaugurée, qui quatre ans plus tard sera produite avec des composants entièrement fabriqués au Japon.

1953 Prima Linea di Produzione
19 59
1959 ISUZU ELF
Naissance du premier camion

ELF

En 1959, Isuzu lance son premier camion léger, l'ELF, sur le marché japonais, l'ancêtre de ce qui sera plus tard universellement connu sous le nom de "Isuzu N Series".

19 61
Janvier

ELFIN

En janvier 1961, avec une capacité de charge de près de 2 tonnes, ELFIN a été présenté au public. Le moteur DL201 nouvellement développé représentait l'excellence pour les moteurs diesel de l'époque.

1961 ELFIN
19 61
1961 Bellel
Octobre

Bellel

En octobre de la même année, une nouvelle voiture particulière, la Bellel, a été présentée au public. Premier véhicule dont le design a été totalement conçu par Isuzu et première voiture japonaise à moteur diesel, particulièrement apprécié grâce à son utilisation comme taxi.

19 63
Le camion compact

ISUZU Wasp

1963 est l'année de présentation du pick-up compact ISUZU, le Wasp, la variante commerciale de l'Isuzu Bellett, qui sera commercialisé dans les versions 1325 cc et 1764 cc et produit jusqu'en 1972.

1963 ISUZU Wasp
19 64
Bellett 1600 GT
La première voiture sportive

Bellett

En avril 1964, la série "Bellett" est présentée, le premier véhicule ISUZU exporté vers l'Europe, dont la gamme comprend la première voiture de sport de la société japonaise, la Bellett 1600 GT. Le Bellett 1600 GT a également été produit dans la version GT-R (course), notamment utilisé dans les célèbres jeux vidéo Gran Turismo 4, 5 et 6.

19 66
La naissance du Truck

MEDIUM HEAVY DUTY

Le camion "TY", le "Heavy Duty Truck" de 4 tonnes, rebaptisé plus tard "FORWARD", précurseur de ce qui est désormais universellement connu sous le nom de "Isuzu F Series", fait son apparition sur le marché.

1966 ISUZU TY
19 68
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Les débuts du Coupé

ISUZU 117 Coupé

C'est l'année des débuts de l'ISUZU 117 Coupé, présentée pour la première fois au public au Salon de Genève en 1966 et rendue célèbre grâce à ses lignes réalisées par Giorgetto Giugiaro.

La voiture est commercialisée en 1968 à 50 exemplaires en moyenne par mois. Équipé d'un moteur à quatre cylindres de 1584 cm³ dérivé du Bellett, le moteur développait 120 ch à 6400 tr / min et, couplé à une transmission manuelle à quatre vitesses, ce qui permettait à la voiture d'atteindre 190 km / h. Cette version était flanquée de la CE, d’une par d’un moteur à injection électronique Bosch propulsé à 130 ch, et les 1800 et 1800 N plus silencieux, et d’autre part d’un moteur à carburateur de 1817 cm³, respectivement capables de délivrer jusqu'à 115 et 100 ch.

19 72
La commercialisation du pick-up

ISUZU FASTER

p>En 1972, Isuzu commence la production et la commercialisation du pick-up Isuzu Faster, qui sera produit jusqu'en 2002. La distribution de ce véhicule sera également facilitée grâce à l'accord entre Isuzu et General Motors (GM), qui commercialisera l'Isuzu Faster en Europe grâce à sa filiale "Bedford". Le véhicule sera alors appelé "Bedford KB" ou "Isuzu KB".

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19 78
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Le 4x4

Faster-Rodeo

Le "Faster-Rodeo" est introduit en 1978, une version 4x4 de l'Isuzu Faster, dont la première génération sera produite jusqu'en 1980. Entre 1980 et 1988, la deuxième génération sera produite et commercialisée. Pour la première fois à partir de 1982, 3 cabines différentes sont proposées : "Single Cab", "Double Cab" et "Space Cab".

19 79
Une révolution pour le monde de l’automobile

Asso di Fiori

Conçue en 1966, cinquième œuvre de Giugiaro, la voiture qui donnera vie à l'Isuzu Piazza, considérée comme le successeur idéal de l'Isuzu 117 Coupé, nous parlons de l'Isuzu Asso di Fiori d'Italdesign.

Véhicule né à la fin des années 70, qui conserve le plancher de l'Isuzu Gemini 1800, sera présenté au au Salon de Genève en 1979 comme une véritable révolution pour le monde de l'automobile, avec quelques caractéristiques qui, à partir de ce moment, seront adoptées par un tiers des voitures produites entre 1981 et 1987. L'élimination des gouttes extérieures, remplacées par une gouttière dans le joint d'arrêt de porte, les vitres affleurent à la carrosserie, les portes et les trappes intégrées, c'est-à-dire avec un design qui permet à la feuille de s'enrouler et couvrant le pilier central et le toit sont les caractéristiques particulières de cette voiture Isuzu, qui était équipée d'un moteur 4 cylindres de 1818 cm3 capable de délivrer une puissance égale à 130 ch.

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19 80
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Une nouvelle sportive

Isuzu Piazza

En 1978, Giorgetto Giugiaro a été chargé de concevoir une nouvelle voiture de sport Isuzu pour remplacer la 117 Coupé, également conçue par lui.

Son design a été présenté au Tokyo Motor Show de 1979 et, après avoir été acclamé par la critique, la production d'Isuzu Piazza a commencé à Fujisawa en septembre 1980 au Japon. Proposé sur le marché nord-américain sous le nom d'Isuzu Impulse et sur le marché australien sous le nom de Holden Isuzu, en 1985, il a ensuite été introduit en Europe, où il est toujours connu et apprécié aujourd'hui avec son nom d'origine, Isuzu Piazza.

19 81
Une voiture culte pour les passionnés

Trooper

1981 est l '«Année du Trooper », connue depuis peu au Japon sous le nom de «Isuzu Rodeo Bighorn».

Initialement équipée de moteurs de 1,9 à 2,2 litres, la première série a été produite jusqu'en 1991. En 1992, une deuxième série de Trooper est mise au point et commercialisée en Europe sous le nom d'Opel Monterey, devenant plus confortable, plus puissant et plus équipé. Le moteur est un 3,2 litres et depuis 1996 certains modèles ont le système "Shift-On-The-Fly", pour positionner le véhicule en mode 4x4. La deuxième génération sera produite jusqu'en 2002, toutefois le Trooper reste encore aujourd'hui un véhicule culte parmi les passionnés, capable au fil des ans, de remporter de nombreux prix dans diverses compétitions.

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19 85
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La voiture compacte

Isuzu Gemini

Produit en différentes versions de 1974 à 2000, l'Isuzu Gemini était une voiture compacte, dont la conception a été commandée à Giorgetto Giugiaro, qui a également conçu l'Isuzu 117 Coupé et l'Isuzu Piazza. La première série, initialement appelée Bellett Gemini, est née fin 1974 grâce également à l'alliance conclue quelques années plus tôt avec General Motors. Disponible en berline 4 portes et en coupé 2 portes, la transmission était à l’arrière (Isuzu Gemini RR) ainsi que les moteurs, propulsés par essence ou diesel. La deuxième génération du Gemini avait un moteur et une traction avant et prit le nom d'Isuzu Gemini FF, une appellation alors abandonnée à partir de 1987, au profit du "Isuzu Gemini" uniquement.

19 87
Le cigne dans l’eau

Swan Concept

Conçu au Isuzu Technical Center of America en Californie et défini par le concepteur en chef Takao Honda comme un «concept de cygne», ce prototype Isuzu de 300 ch se présente comme un «cygne dans l'eau», un concept également illustré par les deux couleurs: la partie supérieure, bleue, représentait la beauté, également accentuée par des lignes douces, tandis que la partie inférieure devait idéaliser la motricité, avec le moteur de 1588 cm3 positionné au centre derrière le cockpit à deux places, auquel on accédait littéralement en élevant un structure spéciale. Véritable nouveauté pour l'époque, la transmission automatique était gérée par un ordinateur qui vous permettait de changer la vitesse d'un rapport à l'autre en fonction du style de conduite et de la route.

ISUZU Swan Concept

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