Depuis plus de cent ans
Isuzu
est à vos côtés

original-isuzu-shield
19 16
ISUZU Inizia la storia
Une histoire de plus de 100 ans

Signes historiques

L'histoire d'Isuzu commence au Japon il y a plus de 100 ans, en 1916, lorsque Tokyo Ishikawajima Shipbuilding and Engineering Co. Ltd., fondée en 1893, et Tokyo Gas and Electric Industrial Co. commencent une collaboration pour la construction d'une usine de véhicules à moteur.

19 18
Première collaboration

Entre le Japon et l’Angleterre

La production de véhicules commence en collaboration avec un constructeur automobile britannique, Wolseley Motor Ltd. Fondée à la fin du 19ème siècle par Herbert Austin, âgé de 30 ans, la marque existera jusqu'en 1975 après avoir produit certains modèles. En 1918, elle conclut des accords avec la Ishikawajiama Ship-Building and Engineering, ce qui conduit à la production de nouveaux véhicules, à partir de 1922.

Wolseley Motor Ltd
19 22
Wolseley A9
Première voiture touristique

Wolseley A9

Après 4 ans de développement, Tokyo Ishikawajima Ship-Building and Engineering présente le premier véhicule de transport de passagers produit au Japon, le Wolseley A9. Il s’agissait d’un véhicule avec des composants provenant du Royaume-Uni, mais d’autres composants, comme la carrosserie et le moteur, ont été entièrement conçus et fabriqués dans les usines de construction navale et d'ingénierie de Tokyo Ishikawajima. Une voiture avec un moteur 4 cylindres de 2,6 l, capable de délivrer jusqu'à 11,6 kW, et équipée d'un arbre à cames en tête dérivé de la même technologie que celle utilisée pour les avions de l'époque. Une série d'innovations qui ont posé les bases de l'avenir en commençant par la Wolseley A9, désormais universellement connue comme "la première voiture construite au Japon dans le monde".

Découvrez l’histoire centenaire de Isuzu!

Tous les mardis à 11:00 une news!