Puissant et propre
4 cylindres en ligne avec double arbre à cames en tête et 16v, distribution à chaine et injection électrique à rampe commune. Turbocompresseur à géométrie variable avec actuateur électrique, Intercooler refroidi à l’eau et recyclage des gaz d’échappement via double circuit EGR refroidi.
Le moteur du nouveau D-Max N57 conserve l’architecture du précédent modèle et la fiabilité qui distingue les moteurs ISUZU depuis toujours.
Les valeurs de puissance et couple restent inchangés mais une série de nouveautés techniques de dernière génération (Start&Stop, système EGR à basse pression, système SCR…), associée à une augmentation de la pression d'injection maximale de 25%, améliore encore plus l'efficacité en minimisant les valeurs de consommation de carburant et les émissions de NOx et de CO2.
Les valeurs (WLTP) sont les suivantes*:
- Dans la version 4x2 avec boîte de vitesses manuelle, le CO2 (cycle mixte) est de 220 g/km et la consommation 8,4 l/100 km;
- Dans la version 4x4 avec boîte de vitesses manuelle, le CO2 (cycle mixte) est de 223 g/km et la consommation 8,5 l/100 km.
Le réservoir AdBlue® de 14,5 litres et la faible consommation de carburant garantissent une excellente autonomie globale.
ISUZU porte toujours une grande attention à l'environnement: le nouveau D-Max N57 dispose d’un taux de recyclabilité de 92% et un taux de récupération potentiel de 99,6%.
* La procédure WLTP normalisée, qui a remplacé l'ancien NEDC (pour mesurer les émissions de gaz d'échappement et la consommation de carburant), prévoit de nouvelles conditions d'essai qui reflètent de manière plus réaliste les conditions réelles d'utilisation du véhicule. La consommation de carburant et les émissions de CO2 mesurées selon ce nouveau cycle d'essai sont donc dans de nombreux cas supérieures à celles mesurées selon le cycle NEDC. Il convient de noter qu'en plus de l'efficacité du moteur, le style de conduite et d'autres facteurs non techniques contribuent également à déterminer la consommation de carburant et les émissions de CO2.
* La procédure WLTP normalisée, qui a remplacé l'ancien NEDC (pour mesurer les émissions de gaz d'échappement et la consommation de carburant), prévoit de nouvelles conditions d'essai qui reflètent de manière plus réaliste les conditions réelles d'utilisation du véhicule. La consommation de carburant et les émissions de CO2 mesurées selon ce nouveau cycle d'essai sont donc dans de nombreux cas supérieures à celles mesurées selon le cycle NEDC. Il convient de noter qu'en plus de l'efficacité du moteur, le style de conduite et d'autres facteurs non techniques contribuent également à déterminer la consommation de carburant et les émissions de CO2.