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Depuis 1916 Isuzu est l'une des réalités industrielles les plus prestigieuses au Japon et est la plus ancienne dans la construction de véhicules diesel avec une présence consolidée sur tous les marchés mondiaux aujourd'hui. En plus de se spécialiser dans la production de véhicules, Isuzu est également reconnu comme l'un des plus grands fabricants de moteurs diesel au monde, avec une large gamme de types et de production de moteurs avec des cylindrées allant de 1.000 cc à 30.000 cc. Depuis 2009, Isuzu a produit 21 millions de moteurs diesel pour des véhicules du monde entier, utilisés par des constructeurs tels que Renault, Opel et General Motors. Aujourd'hui, après plus de 15 ans, ISUZU révolutionne complètement sa gamme de véhicules utilitaires de 3,5 à 14 tonnes, prêt à mener l'avenir du transport.
Notre histoire
NOTRE HISTOIRE
150
C’EST LE NOMBRE DE PAYS OÙ ISUZU EST PRÉSENT, AVEC DES CAMIONS ET DES PICK-UPS
+770.000
VÉHICULES PRODUITS PAR ISUZU EN 2022

L’histoire
À vos côtés depuis plus de 100 ans

L’histoire
À vos côtés depuis plus de 100 ans
components.timeline.historyLa Direction de MIDI EUROPE a défini sa politique d'entreprise et s'est assurée que celle-ci :
Est appropriée aux finalités de l'organisation, à la nature, à la taille et aux impacts environnementaux de ses activités, produits ou services.
Comprend l'engagement à fournir des conditions de travail sûres et saines pour la prévention des blessures et maladies liées au travail.
Est adaptée à la nature et à l'ampleur des risques de l'organisation.
Inclut un engagement envers l'amélioration continue, la prévention de la pollution, l'élimination des dangers et la réduction des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs.
Inclut un engagement au respect des exigences légales applicables et des autres exigences auxquelles l'organisation souscrit, concernant ses aspects environnementaux et ses risques en matière de santé et de sécurité au travail.
Fournit le cadre de référence pour établir et réviser les objectifs et cibles de l'entreprise, environnementaux et liés à la santé et à la sécurité des travailleurs.
Comprend l'engagement pour la consultation et la participation des travailleurs et des représentants des travailleurs.
Est documentée, mise en œuvre et maintenue active.
Est communiquée et comprise par toutes les personnes qui travaillent pour l'organisation ou en son nom.
Est disponible au public et à toutes les parties intéressées.
Est réexaminée périodiquement pour s'assurer qu'elle reste pertinente et appropriée à l'organisation.
MIDI EUROPE représente le point de référence pour l'Italie, la France, l'Espagne, la Suisse, la Roumanie, la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Slovénie, la Croatie, la Serbie, le Monténégro et la Macédoine du groupe ISUZU Motors Limited, une multinationale engagée à respecter et à sauvegarder l'environnement, tout en protégeant ses collaborateurs. S'inspirant de la mission d'ISUZU Motors Limited : « Assurer les performances les plus avancées en matière de sécurité, d'économie et d'environnement, ainsi qu'un service exceptionnel », MIDI EUROPE entend garantir la conformité totale des services fournis aux exigences de ses clients, en termes de respect des prescriptions législatives, de ponctualité et de flexibilité aux besoins exprimés par la clientèle.
La Direction est convaincue de la nécessité d'aborder les problématiques de l'entreprise en recourant aux concepts modernes de la Qualité Totale et de l'Amélioration Continue et en introduisant une approche de « Gestion Basée sur les Risques » (Risk Based Management) afin de s'aligner sur les directives des normes ISO. La qualité est donc considérée comme une valeur stratégique pour l'atteinte de l'efficacité de l'organisation et est recherchée tout au long des activités de l'entreprise, selon un critère de prévention.
La Direction est également consciente de la nécessité de poursuivre sa mission en respectant les prescriptions et les lois en vigueur, en visant la réduction de la pollution et en s'efforçant de prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles.
Chaque activité commerciale vise à fabriquer des produits et à offrir des services qui satisfont pleinement les besoins du client en termes de fiabilité qualitative, tout en respectant toujours les contraintes législatives, y compris en matière d'environnement, de santé et de sécurité au travail. Elle s'efforce également de :
Utiliser les technologies disponibles pour améliorer constamment les méthodes de travail et les efficiences de production.
Réduire la pollution et prévenir les accidents et les maladies professionnelles.
Accroître la relation de confiance avec la clientèle.
Poursuivre l'amélioration constante des compétences sectorielles pour tout le personnel opérationnel.
Identifier et analyser les impacts positifs et négatifs sur l'activité et actualiser l'évaluation des risques.
Promouvoir l'adoption de comportements corrects en matière de santé, de sécurité et de respect de l'environnement parmi les concessionnaires, les distributeurs de pièces détachées et les ateliers liés à MIDI.
Témoigner de la volonté d'ISUZU Motors Limited, qui vise à se distinguer par l'adoption de technologies toujours plus efficaces pour la prévention du "réchauffement climatique" et la conservation de l'environnement.
De plus, chaque activité commerciale doit :
Être structurée de manière à motiver adéquatement chaque ressource engagée dans l'exécution de ses tâches et lui fournir la conscience nécessaire de son importance.
Améliorer le potentiel interne par une implication toujours plus grande des personnes et de manière à ce que chacune d'elles reconnaisse l'importance de son travail pour le succès de l'entreprise.
Effectuer une analyse, une optimisation et une définition constantes des activités en procédures, avec des méthodologies visant à prévenir les erreurs, à éviter les pertes de temps et à assurer la conformité aux caractéristiques souhaitées.
Fournir des conditions de travail sûres et saines pour la prévention des blessures et maladies liées au travail.
Consulter et faire participer les travailleurs et les représentants des travailleurs aux questions concernant la sécurité et la santé.
En plus de ces objectifs de caractère "général", la Direction, lors des examens périodiques du système de gestion intégré, définit des objectifs spécifiques supplémentaires qu'elle s'engage toujours à vérifier à l'expiration des délais établis.
(Date d'émission : 21/08/2019)
La politique de sécurité de Midi Europe représente l'engagement de l'organisation envers ses clients et les tiers à garantir la sécurité des informations, des outils physiques, logiques et organisationnels utilisés pour le traitement des informations dans toutes les activités. La politique de sécurité de l'information de Midi Europe s'inspire des principes suivants :
Assurer à l'organisation une connaissance approfondie des informations gérées et l'évaluation de leur criticité, afin de faciliter la mise en œuvre de niveaux de protection adéquats.
Garantir un accès sécurisé aux informations, afin de prévenir les traitements non autorisés ou effectués sans les droits nécessaires.
Garantir que l'organisation et les tiers collaborant au traitement des informations adoptent des procédures visant au respect de niveaux de sécurité adéquats.
Garantir que l'organisation et les tiers collaborant au traitement des informations sont pleinement conscients des problématiques liées à la sécurité.
Garantir que les anomalies et incidents ayant des répercussions sur le système d'information et les niveaux de sécurité de l'entreprise sont rapidement reconnus et correctement gérés par des systèmes efficaces de prévention, de communication et de réaction afin de minimiser l'impact sur l'activité.
Garantir que l'accès aux sites et aux locaux individuels de l'entreprise est exclusivement réservé au personnel autorisé, afin d'assurer la sécurité des zones et des actifs présents.
Garantir la conformité avec les exigences légales et le respect des engagements de sécurité établis dans les contrats avec les tiers.
Garantir la détection des événements anormaux, des incidents et des vulnérabilités des systèmes d'information afin de respecter la sécurité et la disponibilité des services et des informations.
Garantir la continuité des activités de l'entreprise et la reprise après sinistre, grâce à l'application des procédures de sécurité établies.
(Date d'émission : 09/11/2023)
Mail de contact des membres de l'Organisme de Surveillance (ODV) de MIDI EUROPE : odv@midieurope.it
Pour demander
Certification ISO 27001:2017
Certification ISO 45001:2018
Certification ISO 14001:2015
Certification ISO 9001:2015