Qui sommes-nous et que faisons-nous avec vos données personnelles ?

Midi Europe S.r.l. dont le siège social est situé à (37053) Cerea (VR), via Crosaron snc, (ci-après également dénommé « responsable du traitement »), en tant que responsable du traitement, se préoccupe de la confidentialité de vos données à caractère personnel et veille à ce qu'elles soient protégées contre tout événement susceptible d'en compromettre l'intégrité.

A cette fin, le responsable du traitement met en œuvre des politiques et des pratiques relatives à la collecte et à l'utilisation de vos données à caractère personnel et à l'exercice de vos droits en vertu de la législation en vigueur. Le responsable du traitement veille à mettre à jour les politiques et pratiques adoptées pour la protection des données à caractère personnel chaque fois que cela est nécessaire et, en tout état de cause, en cas de changements réglementaires et organisationnels susceptibles d'affecter le traitement de vos données à caractère personnel.

Le responsable du traitement a désigné un délégué à la protection des données ou délégué à la protection des données (DPD) que vous pouvez contacter si vous avez des questions sur ses politiques et pratiques.

Vous pouvez contacter le DPD à l'adresse suivante : dpo.midieurope@midigroup.it.

Comment et pourquoi le contrôleur recueille-t-il et traite-t-il vos données ?

Le responsable du traitement recueille et/ou reçoit des informations vous concernant, telles que :

  • le prénom, le nom de famille

  • l'adresse électronique

  • téléphone

Les informations personnelles vous concernant seront traitées dans le but de

  1. gérer votre demande de configuration de véhicule

Vos données personnelles seront traitées pour gérer votre demande d'informations concernant les produits/services fabriqués et offerts par le Propriétaire (configuration du véhicule) et pour effectuer les activités préalables à l'établissement de la relation contractuelle, ainsi que pour l'exécution de toute autre obligation découlant de cette activité, comme l'enregistrement et l'archivage de vos données personnelles.

  1. pour des activités de marketing concernant les services du contrôleur

    Le traitement de vos données personnelles (telles que le nom, le prénom, l'adresse électronique) est effectué afin de vous envoyer du matériel publicitaire et/ou promotionnel, de vous proposer de nouveaux services et/ou produits, ainsi que de réaliser des études de marché ou des sondages d'opinion. Le traitement de vos données aux fins susmentionnées peut être effectué par les moyens suivants :

    - le courrier électronique

    Le traitement en question peut être effectué si :

    1. vous consentez à l'utilisation de vos données également en ce qui concerne les méthodes de communication, traditionnelles ou automatisées, par lesquelles le traitement est effectué ;

    2. si, dans le cas où le traitement est effectué par le biais d'un contact avec un opérateur téléphonique, vous n'êtes pas inscrit au registre des oppositions aux termes du décret présidentiel n° 178/2010 ;

  2. pour la communication aux tiers et aux destinataires

Finalité

Base juridique

Communication à des tiers tels que :

  • Sociétés d'information et d'assistance informatique

  • Agence de marketing/communication

activités précontractuelles

 

Le contrôleur ne transfère pas vos données personnelles en dehors de l'Espace économique européen (EEE)

  1. à des fins de sécurité de l'information

Le contrôleur traite, y compris par l'intermédiaire de ses fournisseurs (tiers et/ou destinataires), vos données personnelles dans la mesure strictement nécessaire et proportionnée pour assurer la sécurité et la capacité d'un réseau ou des serveurs qui y sont connectés à résister, à un niveau de sécurité donné, à des événements imprévus ou à des actes illicites ou malveillants qui compromettent la disponibilité, l'authenticité, l'intégrité et la confidentialité des données personnelles stockées ou transmises.

À ces fins, le responsable du traitement des données prévoit des procédures de gestion des violations de données.

Que se passe-t-il si vous ne fournissez pas vos données ?

Si vous ne fournissez pas vos données personnelles, le responsable du traitement ne sera pas en mesure d'effectuer le traitement lié à la gestion des négociations précontractuelles ou les exécutions qui en dépendent.

Le responsable du traitement a l'intention d'effectuer certaines opérations de traitement conformément à certains intérêts légitimes qui n'affectent pas votre droit à la confidentialité, tels que ceux qui

  • permettre la prévention des incidents informatiques et la notification à l'autorité de contrôle ou la communication aux utilisateurs, si nécessaire, de la violation de données à caractère personnel ;

  • permettre la communication à des tiers ou à des destinataires pour des activités liées à la gestion des contrats.

Que se passe-t-il si vous ne donnez pas votre consentement au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing (marketing direct, études de marché et sondages) appartenant au responsable du traitement ?

Vos données personnelles ne seront pas traitées à ces fins ; cela n'affectera pas le traitement de vos données pour les finalités principales, ni pour la finalité pour laquelle vous avez déjà donné votre consentement, le cas échéant.

Comment et pendant combien de temps vos données sont-elles conservées ?

Comment

Le traitement des données est effectué au moyen de procédures papier ou informatiques par des personnes internes spécialement autorisées et formées. Ces personnes ont accès à vos données à caractère personnel dans la mesure et dans les limites nécessaires à l'exécution des activités de traitement vous concernant. Les données appartenant à des catégories particulières sont traitées séparément des autres, y compris au moyen de méthodes de pseudonymisation ou d'agrégation qui ne permettent pas de vous identifier facilement.

Le responsable du traitement vérifie périodiquement les modalités de traitement de vos données et les mesures de sécurité prévues pour celles-ci, qu'il met constamment à jour ; il vérifie, également par l'intermédiaire des personnes autorisées à les traiter, qu'aucune donnée personnelle n'est collectée, traitée, archivée ou stockée sans qu'il soit nécessaire de la traiter ; il vérifie que les données sont stockées avec une garantie d'intégrité et d'authenticité et qu'elles sont utilisées aux fins du traitement effectivement mis en œuvre.

Durée de conservation

Les données personnelles traitées par le responsable du traitement seront conservées pendant le temps nécessaire à l'exécution des activités liées à la gestion des négociations précontractuelles avec le responsable du traitement et jusqu'à deux ans, sauf pour l'établissement de la relation contractuelle.

Les données personnelles traitées par le responsable du traitement à des fins de marketing (marketing direct, études de marché et enquêtes) seront conservées pendant 24 mois par le responsable du traitement, à moins que vous ne révoquiez le consentement que vous avez donné et/ou que vous ne vous opposiez au traitement.

Toutefois, votre droit de vous opposer à tout moment à un traitement fondé sur l'intérêt légitime pour des raisons tenant à votre situation particulière n'est pas affecté.

Quels sont vos droits ?

En principe, vous pouvez, à tout moment, gratuitement et sans charge ni formalité particulière pour votre demande

  • obtenir la confirmation du traitement effectué par le responsable du traitement ;

  • accéder à vos données personnelles et connaître leur origine (lorsque les données ne sont pas obtenues directement auprès de vous), les finalités et les objectifs du traitement, les données des personnes auxquelles elles sont communiquées, la durée de conservation de vos données ou les critères utilisés pour la déterminer

  • révoquer votre consentement à tout moment, si celui-ci constitue la base du traitement. La révocation du consentement n'affecte toutefois pas la licéité du traitement fondé sur le consentement donné avant la révocation ;

  • mettre à jour ou rectifier vos données à caractère personnel afin qu'elles soient toujours exactes et précises;

  • supprimer vos données personnelles des bases de données et/ou des archives du responsable du traitement, y compris des archives de sauvegarde, notamment si elles ne sont plus nécessaires aux fins du traitement ou si le traitement est présumé illégal, et à condition que les conditions prévues par la loi soient remplies ; et en tout état de cause si le traitement n'est pas justifié par un autre motif tout aussi légitime

  • limiter le traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances, par exemple lorsque vous avez contesté leur exactitude, pendant la période nécessaire au contrôleur pour vérifier leur exactitude. Vous devez également être informé, dans un délai approprié, de l'expiration de la période de suspension ou de la disparition de la cause de la limitation du traitement, et donc de la levée de la limitation elle-même ;

  • obtenir vos données personnelles, si elles ont été reçues et/ou traitées par le responsable du traitement avec votre consentement et/ou si elles sont traitées sur la base d'un contrat et par des moyens automatisés, sous forme électronique également dans le but de les transmettre à un autre responsable du traitement.

Le Responsable du traitement doit agir sans délai et, en tout état de cause, au plus tard dans un délai d'un mois à compter de la réception de votre demande. Ce délai peut être prolongé de deux mois, si nécessaire, compte tenu de la complexité et du nombre de demandes reçues par le Responsable du traitement. Dans ces cas, le Responsable du traitement vous informera des motifs de la prolongation dans un délai d'un mois à compter de la réception de votre demande.

Pour toute information complémentaire et pour envoyer votre demande, vous devez contacter le Responsabile du traitement à l'adresse siver@midigroup.it.

Comment et quand pouvez-vous vous opposer au traitement de vos données personnelles ?

Pour des motifs liés à votre situation particulière, vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles s'il est fondé sur un intérêt légitime ou s'il concerne les traitements de données personnelles dont la fourniture est soumise à votre consentement, en envoyant votre demande au Responsable du traitement à l'adresse siver@midigroup.it.

Vous avez le droit à l'effacement de vos données personnelles s'il n'existe pas de motif légitime prépondérant par rapport à celui qui a donné lieu à votre demande, et en tout état de cause si vous vous êtes opposé au traitement.

À qui pouvez-vous adresser une réclamation ?

Sans préjudice de toute autre action administrative ou judiciaire, vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de l'autorité de contrôle compétente, c'est-à-dire celle qui exerce ses missions et ses pouvoirs en Italie, là où vous avez votre résidence habituelle ou votre lieu de travail, ou, le cas échéant, dans l'État membre où la violation du Règlement (UE) 2016/679 a eu lieu.

Toute mise à jour de la présente information vous sera communiquée dans les meilleurs délais et par des moyens appropriés. De même, si le Titulaire souhaite traiter vos données à des fins différentes de celles mentionnées dans la présente information, vous en serez informé avant tout traitement et suffisamment à temps pour donner votre consentement si nécessaire.

Prestation du consentement

Si vous avez reçu la présente information et en avez compris le contenu, le Titulaire vous demande si vous consentez au traitement de vos données personnelles pour l'envoi de communications promotionnelles afin de vous proposer de nouveaux services et et/ou produits, ainsi que pour la réalisation d'études de marché ou de sondages d'opinion, par e-mail.